La sophrologie caycédienne

Histoire de la sophrologie caycédienne

La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre à Madrid, dont le but était d'étudier la Conscience pour permettre à chacun d'accéder à un avenir positif en trouvant et en utilisant ses propres ressources.

 

Pour cela, il a créé une école de recherche et a mis au point sa propre méthodologie éprouvée aujourd'hui depuis plus de 50 ans.

 

La sophrologie caycédienne est une méthode structurée, reproductible, efficace et scientifique, mise au point par un corps médical, avec des résultats scientifiquement prouvés.

Développer votre conscience grâce à la sophrologie caycédienne

C'est une science qui va permettre à chacun le développement de la conscience en harmonie avec le corps.

 

La sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques simples de respiration, de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

 

Elle repose sur la répétition vivantielle (entraînement régulier), qui permettra à la personne qui les pratique, au fur et à mesure de la répétition des exercices, de se découvrir, conquérir et transformer.

 

A partir de ce concept, et à la condition ultime de s'entraîner régulièrement, toute personne peut accéder à son épanouissement, en trouvant en elle ses propres ressources.

La sophrologie: discipline alliant équilibre physique et mental

La sophrologie est donc une discipline qui nous permet de rechercher un équilibre physique et mental en s'appuyant sur une méthodologie propre et originale. Elle repose sur l'idée que par le biais de notre propre conscience, nous avons la possibilité d'agir sur nous-même et de nous transformer pour prendre de nouvelles habitudes positives.

 

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Contactez moi dès maintenant pour une séance de découverte de la sophrologie caycédienne

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GUERNE CLARISSE