De 2006 à 2008 j'ai suivi les cours de l'école de sophrologie caycédienne d'Alsace, dirigée par le Docteur Charles Rodà, médecin à Mulhouse.
En octobre 2008, j'ai présenté mon mémoire intitulé "du paraître à l'être" et obtenu mon diplôme d'études supérieures de sophrologie caycédienne, section éducation et prévention.
En 2014 j’ai obtenu le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne délivré par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne du Pr Alfonso Caycedo, le créateur de la sophrologie.
En tout, ce sont plus de 5 ans de formation avec des spécialistes reconnus.
Par ailleurs je suis régulièrement des formations permettant d'actualiser mes connaissances (sophrologie et études, sophrologie ludique...)
Maman de 2 enfants, sophrologue exerçant au sein de mon cabinet, pendant de nombreuses années j'ai mené de front une activité d'adjointe au Maire à la ville de Huningue, de catéchiste à l'aumônerie du collège, d'engagée dans de nombreuses actions bénévoles. La sophrologie fait partie de mon quotidien : elle m'a appris à me découvrir et à m'accepter telle que je suis, à trouver en moi toutes les forces dont je dispose, à donner un sens à ma vie et à toutes mes actions, à chaque instant. A être actrice de ma Vie.
Cette méthode que les Docteurs Rodà et Natalia Caycedo, fille du créateur de la sophrologie, m'ont transmise avec tant de pédagogie, aujourd'hui, à mon tour, je me propose de la transmettre.
Je suis également membre de l'Association des Sophrologues Caycédiens d'Alsace, de la chambre syndicale de la sophrologie et du syndicat français de la sophrologie caycédienne.