Les témoignages 

Gestion du stress, burn out, relaxation, concentration, fertilité, sommeil, angoisses...

La sophrologie Caycédienne intervient dans de nombreux domaines.

En tant que sophrologue caycédienne diplômée et certifiée, j'ai fait découvrir cette méthode à de très nombreuses personnes ces 10 dernières années.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits des témoignages suite aux séances de sophrologie caycédienne réalisées au sein de mon cabinet, mais aussi en entreprise ou au lycée:

Merci pour votre soutien sans faille, votre professionalisme et votre bienveillance lors de nos séances. Quand je suis arrivée, effondrée, dans votre cabinet, je ne pensais pas que la sophrologie pourrait nous être si précieuse! J'essayais un peu en dernier recours, après l'annonce du médecin d'infertilité lié à une périménopause et de "chance très infime de tomber enceinte".

4 mois de plus, c'est long quand on attend depuis 5 ans, quand on souffre. Mais avec le recul, quelle rapidité! Le médecin avait du mal à croire que j'ai pu ainsi influencer mon cycle, le stimuler, mais le résultat est là: un superbe bébé qui nous comble de joie!

J'ai été classé 2523 sur plus de 8000 au concours d'internat en médecine. J'en suis très fier : je m'étais fixé pour objectif d'arriver 2500-3000, afin de m'assurer d'obtenir un poste dans la spécialité que je souhaite (néphrologie).

Je pense que les exercices de sophrologie m'ont été très utiles pour ce concours qui a probablement été l'un des plus importants de ma vie : je l'ai appréhendé avec recul, sans me laisser submerger mais tout en gardant une part de stress "positif".

Je vous suis très reconnaissant pour le travail effectué!

Je suis beaucoup plus présent avec mes employés, plus calme et attentif. Je redors! Ma qualité de vie n'a plus rien à voir! Mon entourage est quelque peu déstabilisé car maintenant je sais dire non fermement mais avec bienveillance et je fais les choses pour moi. Je ne me laisse plus déstabiliser par ce que les autres peuvent penser de moi. Et nous avons fixé la date de mon retour à la maison avec mon épouse! Je ne vois que du bénéfice à ces 6 séances de sophrologie qui m'ont tout simplement métamorphosé! 

 

A.K - Chef d'entreprise

Suite à une année difficile dans mon travail, étant souvent stressé et angoissé j'ai poussé la porte du cabinet de sophrologie de Clarisse après la lecture de nombreux articles et commentaires traitant des bienfaits de la sophrologie caycédienne.
Aujourd'hui, après plus de 6 mois de pratique régulière de cette méthode, j'arrive à prendre du recul par rapport aux situations angoissantes et stressantes et arrive à trouver des solutions pour mieux gérer ces situations. Merci encore à Clarisse pour l'enseignement de cette méthode.
 
... Et peut être à très bientôt pour l'enseignement du troisième degré.
 

J.B.P - Employé

Suite à de sérieux problèmes de tension artérielle et de fatigue, mon corps et mon état psychologique étaient au plus bas (Burn out diagnostiqué par mon médecin).

Le suivi médical ne répondant pas à toutes mes questions et à mes attentes, c’est avec le soutien de ma fille que pour remédier à ces crises d’angoisses et de stress, je me suis tourné vers la sophrologie. Après quelques séances, j'ai repris confiance en moi et je peux désormais canaliser mes crises d'angoisses.

Après quelques mois de pratique régulière j'ai atteint le deuxième degré de la méthode de Caycedo, je pense poursuivre les séances prochainement.

Je remercie de tout cœur ma sophrologue pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée durant ces temps difficiles.

 

Jacques

"J'ai découvert la sophrologie caycédienne avec Clarisse lors d'une séance organisée sur mon lieu de travail. De nature stressée, j'arrive à me détendre grâce aux méthodes très simples enseignées. Je regagne petit à petit confiance en moi."

E - Séance de coaching en entreprise

J'ai choisi de faire des séances de sophrologie afin de découvrir une nouvelle méthode (plus naturelle que les anxiolytiques et antidépresseurs) pour mieux gérer mon stress chronique et mes angoisses

La sophrologie m'a alors permis d'acquérir une palette "d'outils" me permettant de mieux gérer mon stress, à travers une respiration plus sereine et profonde, un relâchement des tensions corporelles et une maîtrise mentale pour évincer les pensées négatives. 

Cette méthode est efficace si l'on pratique de façon régulière. 
Il n'est pas toujours aisé au début d'arriver à une relaxation profonde mais après quelques séances cela s'acquiert.

J'ai aimé découvrir cette nouvelle technique.

 

A.G.

Chère Clarisse

Je profite de cette période pour vous souhaiter une très belle année et .... vous apporter mon témoignage que je voulais vous adresser depuis ce printemps. Vous ne m’en voudrez pas de ce long temps sans nouvelles ;) …

Je peux, avec le recul, vous dire ma joie d’avoir pu rencontrer la sophrologie et, grâce à votre approche très pédagogique, intégrer complètement cette méthode à ma vie.

J’étais venue vous voir suite à un épisode dépressif très long, dont l’apogée a été un burn out diagnostiqué en décembre 2014. Une amie m’avait parlé de vous et des bienfaits que la sophrologie continuait de lui apporter, 7 ans après l’avoir découverte avec vous. J’étais tellement faible, tellement mal, que j’avais du mal à croire qu’il était possible de sortir de cet état autrement qu’avec des médicaments. J’ai pourtant tenté l’expérience.

Quand, en plus, vous m’avez dit que c’était moi qui allais désormais me prendre en main, ça me paraissait impossible ! Pourtant, dès la première séance les bienfaits se sont faits sentir : sommeil légèrement amélioré, sensation de paix qui venait de temps en temps. Et de séance en séance, au bout de 2 mois de pratique (seulement !), je me souviens de ma joie quand j’ai constaté que mon sommeil était revenu, que je regardais la nature avec joie, que je pouvais de nouveau éprouver de la gratitude pour les miens, et plus généralement, pour la vie !

Voilà 6 mois que nous ne nous sommes plus vues. La sophrologie fait partie intégrante de ma vie : une force qui ne m’abandonnera jamais, je le sens profondément.

Merci pour ce nouveau souffle que vous m’avez donné, pour votre accompagnement empathique et bienveillant !

 

MLC

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles : cela fait 4 ans que j’ai suivi 7 séances de sophro avec vous. Depuis, cette méthode fait complètement partie de ma vie!

J’ai subi une lourde opération il y a un mois et j’ai eu droit aux félicitations du personnel médical pour « ma maîtrise parfaite de la respiration et de la douleur ». Je leur ai expliqué à quel point la sophrologie m’accompagnait dans ma vie, avec un grand bonheur !

 

Michèle

"L’exercice qui m’a le plus marqué est celui sur la respiration : depuis que vous me l’avez appris, que de découvertes dans mon corps ! Je ne suis plus la cocotte minute que j’étais, je respire posément, en toute conscience, avec bonheur."

G.F

Bonjour Clarisse

Je tenais à vous remercier pour votre grande bienveillance et votre accompagnement pendant ces 6 semaines.

Je reste encore étonnée de la rapidité avec laquelle je suis venue à bout de ces crises d'angoisse qui me paralysaient et m'ont conduite plusieurs fois aux urgences... Et encore plus étonnée de voir tous les bienfaits que la sophrologie m’apporte, au quotidien : un meilleur sommeil, une respiration apaisée, une vision de l’avenir tellement plus positive, un calme profond…. J’en découvre chaque jour ! Vraiment, je ne regretterai jamais d’avoir osé pousser la porte de votre cabinet, sur les conseils de mon médecin de famille !

 

M.W.

Début décembre, je n'en pouvais plus de ma vie: dépressive depuis plus de 20 ans, des crises d'angoisse plusieurs fois par jour, en conflit permanent avec ma fille adolescente...

Mon médecin me parle de la sophrologie, de vous Clarisse.

Je prends rendez-vous. Les débuts sont difficiles... Je n'ai pas la force de me prendre vraiment en main. A la 3ème séance, quand je vous explique que je ne m'entraîne pas, vous me "remontez les bretelles", avec bienveillance mais fermeté. C'était le déclencheur dont j'avais besoin.

Aujourd'hui, après 2 mois de pratique, je me sens tellement changée! Je n'ai plus eu de crises d'angoisses depuis un mois, je ne pleure plus, ne m'énerve plus. Les relations avec ma fille s'apaisent et, comble de la joie pour moi, mon entourage remarque ces changements et m'encourage dans cette voie.

Je recommande vraiment la sophrologie, mais pratiquée auprès de quelqu'un de sérieux (j'avais essayé il y a 2 ans avec un "sophrologue"... une vraie différence...) comme vous.

 

A.L.S.

Je suis venu découvrir la sophrologie suite à un burn out.

Malheureusement, j'ai attendu d'être allé au bout du bout.... Si j'avais osé accepter de reconnaître que j'avais besoin de me recentrer sur moi pour vivre plus harmonieusement la surcharge de travail que j'avais, je suis persuadé que je n'aurais pas connu l'enfer du burn out.

Maintenant, je possède un outil sérieux, fiable, sur lequel je peux compter en toute circonstance. Grâce à ma respiration, à la prise de conscience de mon corps dans la détente et aux exercices simples et si facilement reproductibles, je revis!

 

A.W.

"Après seulement 10 séances, je viens de vivre une expérience unique: je suis au centre de mon corps, plus rien d'autre n'existe pour moi que mon corps. J'en ai ressenti un profond sentiment de liberté et d'espérance. C'était un lâcher prise total, particulièrement fort et puissant."

H.T

J'ai découvert la sophrologie caycedienne avec Clarisse lors d'une séance organisée sur mon lieu de travail.

J'ai tout de suite accroché. J'ai donc continué en prenant rendez-vous au cabinet....

De nature stressée, j'arrive à me détendre grâce aux exercices très simples enseignés. Je regagne petit à petit confiance en moi.

Finalement, tout le monde a le pouvoir de gérer son stress ! Je continue à m’entraîner au moins une fois tous les 2 jours, même si je n'arrive pas encore à écrire beaucoup à la fin de chaque séance ! Merci à vous et à très bientôt !

 

E.

J’ai toujours été une personne souffrant du stress mais l’été dernier le stress s’est transformé en angoisse envahissant tout mon quotidien. Je faisais des attaques de panique presque tous les jours, je ne dormais plus la nuit. Un mal être s’est installé, je n’avais plus de sentiments, j’étais vide d’émotion, c’était la dépression.

Cependant pour moi et ma famille j’ai décidé de suite de me prendre en main, médecin traitant et psychiatre m’ont aidée : moi qui n’avais jamais pris de médicaments particuliers dans ma vie me voilà du jour au lendemain sous antidépresseurs et anxiolytique mais dans mon état ce fut nécessaire je crois.

C’est mon médecin traitant qui m’a parlé de Clarisse : beaucoup de ses patients sont allés apprendre la sophrologie avec elle et ça les a beaucoup aidés. Voyant que cela me gênait d’avoir un traitement médicamenteux elle m’a expliqué qu’il y avait des techniques de respiration et de relaxation qui donnaient de bons résultats chez ses patients, elle m’a parlé de Clarisse comme quelqu’un de professionnel car il est vrai qu’il faut faire attention à certaines personnes qui s’improvisent sophrologues et qui profitent de vos faiblesses.

Clarisse m’a transmis sa méthode avec simplicité et humilité afin de m’apaiser et d’enrayer ces angoisses qui mangeaient ma vie. Au début j’étais perplexe mais je voulais aller jusqu’au bout des séances pour être sûre.

Au bout de quelques jours j’ai ressenti un apaisement intérieur difficile à expliquer d’ailleurs et peu à peu le stress et les angoisses ne venaient plus me titiller ! Au bout de 2 semaines j’ai arrêté les anxiolytiques, toujours suivie par mon médecin, et j’ai redormi paisiblement.

Au fil des séances j’ai pu sentir que tout ce qui paraissait angoissant pour moi était plutôt futile ! Aujourd’hui je vis le présent sans trop penser à demain, nous ne pouvons rien prévoir. J’ai même pu passer un concours devant un jury sans le moindre signe de stress ! Je suis heureuse d’avoir découvert la sophrologie par l’enseignement de Clarisse. Les exercices ne sont pas un inconvénient au contraire je les ai inclus dans mon hygiène de vie tel un sport. Je prévois d’ailleurs de découvrir le premier degré par la suite !

 

E.R.

J'ai participé à 7 séances chez Mme Guerné qui m'ont fait le plus grand bien à chacune d'entres elles , jusqu'à en être à 90% guérie de mes problèmes de stress, de mouvements permanents et d'hyperviligance dus à un vécu très lourd et entraînant un quotidien difficilement gérable.
Je suis entièrement satisfaite du résultat: j'ai retrouvé mon Moi, mon corps, ma confiance, mes valeurs, mon calme intérieur et extérieur, en pleine conscience .
La sophrologie m'apporte sérénité, concentration,  réussite, volonté,  le retour à la source même .
Je recommande très vivement ces pratiques de bienfaits sur la vie.

 

M.P.

"Après un grave infarctus, j’avais beaucoup de mal à vivre avec tous ces changements dans ma vie, à les accepter. Aujourd’hui, la sophrologie fait partie intégrante de mon hygiène de vie : 10 minutes d’exercice tous les matins et je pars sur une base détendue, en pleine conscience de mon corps pour toute la journée."

M.H

Pendant ces vacances, nous avons changé 5 fois de résidence, et à chaque nouveau "déménagement", j'ai pu profiter des séances qui m'ont permis de rester sereine car c'est stressant de devoir retrouver ses affaires et de nouveaux repaires tous les 4 ou 5 jours.

A chaque entrée dans des nouveaux locaux (gîte, chambre d'hôtes ou hôtel), j'ai pratiqué une séance.
La sophro m'a également permis de me dépasser et de grimper à vélo certains cols plutôt difficiles !! De même que pour les nouveaux locaux, pour les sorties à vélo je faisais, la veille, une séance complète et le jour même, au départ et au moment des passages difficiles, des exercices de respiration avec message positif...
Cela reste à mon niveau, bien sûr, mais arriver à me surpasser me donne confiance et envie d'en faire plus pendant les entraînements.
Petit plus, le reflet de ma silhouette qui s'affine grâce à ces efforts, est super motivant aussi.

 

M.V

Quels changements dans ma vie !

Je vous avais contactée pour essayer de me libérer de cette timidité maladive qui me colle à la peau depuis que je suis enfant et me pourrissait de plus en plus la vie. J’avoue, comme j’ai d’ailleurs osé vous le dire lors de notre première séance, que je ne croyais pas trop que quelques exercices allaient si simplement me permettre de quitter ce « vêtement de timide » qui était le mien depuis… toujours.

Et pourtant, avec 8 séances, et cet entraînement quotidien que j’aime tant (prendre du temps pour moi, enfin !) ma femme, mes enfants, mes amis ne me reconnaissent plus.

Quel bonheur de pouvoir m’affirmer, dans le calme de mon corps, dans la connaissance de celui que je suis profondément.

Je réapprends à dire « JE » avec joie.

Cette méthode est vraiment extraordinaire de simplicité et d’efficacité ; et vous la transmettez avec un grand professionnalisme ! Merci !

 

J.P. B.

Voilà 2 ans que j'allais chez un "sophrologue", sans voir la moindre amélioration. A chaque fois, je me sentais un peu détendue en sortant, mais rien de plus; j'attendais, espérant que ça allait venir....

Et puis une collègue me parle de la sophrologie, m'explique comment en 2 mois elle a pu acquérir des exercices simples qui lui permettent de vaincre le stress dont elle était de plus en plus victime au travail. Je crois d'abord que mes 2 ans contre ses 2 mois sont de ma faute (pas assez appliquée??) et puis en creusant, nous nous rendons compte des différences enseignées par "nos" sophrologues.

Effectivement, en venant chez vous Clarisse, j'ai eu la grande joie, en moins d'un mois, d'arriver enfin au bout de mes problèmes de sommeil et des sautes d'humeur qui allaient avec.

5 mois plus tard, je peux dire que c'est du durable, du solide, et surtout, je ressens chaque jour de nouveaux changements liés, je pense, à ma pratique des exercices que vous m'avez appris.

 

A.-M. Z.

Depuis 3 ans, nous désirions un bébé; je suis allée de spécialiste en spécialiste, enchaînant les analyses et les examens... Aucun problème physiologique. "Le stress" finissent par s'accorder toutes ces blouses blanches...

Une collègue me parle de vous, elle vous connaît, alors j'ose venir vous voir. J'avoue que j'avais un peu peur de ce qui pouvait se cacher derrière la sophrologie! Pourtant, avec vous, tout a été si clair, précis, limpide!.

En 6 séances, je note une nette amélioration de mon sommeil, de ma capacité à gérer mon travail; mais toujours pas de bébé....



Et voilà que seulement 2 mois après la fin de mes visites à votre cabinet, j'apprends la merveilleuse nouvelle!!!

Oui, un bébé!

Je viendrai vous voir pour la préparation à la naissance ;-)

Merci Clarisse pour votre patience et votre professionnalisme!

 

M. W-T.

Quelque soit votre situation la sophrologie pourra vous accompagner pour gérer votre stress et vous apporter un équilibre.

Contactez-moi dès maintenant pour planifier une première séance de découverte.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© GUERNE CLARISSE